Nous vous avions annoncé la semaine dernière la tenue d’une conférence à la faculté des sciences de Limoges sur la biodiversité, le climat et l’eau, à laquelle Bertrand Alliot était annoncé en tant qu’intervenant ce mercredi 26 juin, à l’initiative de l’association Cohésion rurale. Mais, à seulement 48h de la conférence, nous avons été prévenus que celle-ci ne pourrait se tenir à l’endroit initialement prévu, du fait de pressions effectuées à l’encontre de l’établissement ! 

Les raisons invoquées ont été « les nombreuses inquiétudes » remontées concernant « les intervenants » et surtout « leurs positionnements scientifiques et politiques ». Il a en outre été avancé que « Le contexte de la dissolution et la campagne législative en cours en particulier ne permettent pas d’assurer la nécessaire sécurité pour la tenue de cet évènement » !

Autrement dit : des opposants ont fait pression sur un établissement d’enseignement supérieur afin d’empêcher des intervenants de s’exprimer pour DES MOTIFS POLITIQUES, et la faculté des sciences de Limoges leur a donné raison… en cédant !

Cette situation est inadmissible et nous tenons à la dénoncer fermement : l’extrême-gauche qui croit régner en maître dans le domaine de l’écologie perd en réalité de son influence et n’a plus que l’intimidation pour tenter de bâillonner les voix discordantes comme la nôtre.

Fort heureusement, les organisateurs de la conférence ont pu tenir celle-ci dans des locaux de la Chambre d’agriculture de Haute-Vienne et ont même fait salle comble !

Bertrand Alliot a ainsi pu évoquer la façon dont les ONG jouent sur le catastrophisme pour continuer à percevoir des fonds publics, avant d’expliquer que, contrairement à ce qui est souvent avancé, la biodiversité se porte bien !

Action Écologie remercie Cohésion rurale pour cette invitation ainsi que les nombreuses personnes présentes à cette conférence, en dépit d’un contexte rendu volontairement instable par certains militants politiques.

Face à la censure, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Aidez Action Écologie à rester une voix libre et indépendante en CLIQUANT ICI