Nous connaître

ACTION ECOLOGIE est le rassemblement des Français de tous horizons convaincus qu’il est tout à fait possible de préserver l’environnement sans sombrer dans le catastrophisme. Forte de la participation de milliers d’amis, ACTION ECOLOGIE veut promouvoir une écologie responsable qui refuse la radicalité ou l’unique voie de la décroissance.

ACTION ECOLOGIE entend mettre en exergue la protection de la nature et de l’environnement à l’exclusion de tous autres sujets. Elle évite le mélange des genres et se refuse donc de mêler les sujets sociétaux (égalité des sexes, luttes contre les inégalités, etc.) aux sujets environnementaux.

ACTION ECOLOGIE s’engage également contre l’écologisme agressif et intolérant qui dessert la cause en s’attaquant à un certain art de vivre.

Une équipe de bénévoles et l’appui moral et financier de sympathisants permettent à ACTION ECOLOGIE d’être une association à la pointe du véritable combat écologique. ACTION ECOLOGIE se veut le porte-parole de ceux qui croient que nous pouvons traiter les problèmes environnementaux sans affaiblir notre pays.

ACTION ECOLOGIE mène sa lutte à travers des moyens pacifiques, notamment l’envoi massif de messages d’alerte par courrier postal, des campagnes de mobilisation sur internet, la publication d’étude et l’organisation de débats ou de conférences à Paris et en province.

Notre équipe

Bertrand Alliot :Porte-parole

Bertrand ALLIOT est ingénieur-maître en gestion de l’environnement et docteur en science politique. Il est par ailleurs chroniqueur pour le magazine Transitions et Énergies et l’auteur du livre « une histoire naturelle de l’homme – l’écologie serait-elle une diversion ? » aux Editions l’Artilleur. Il a longtemps milité dans les associations de protection de l’environnement dont la LPO pour laquelle il a siégé pendant 15 ans au Conseil d’Administration. Aujourd’hui il est en rupture avec le milieu de l’écologie qu’il considère inutilement catastrophiste et veut faire valoir une écologie rationnelle et respectueuse de notre art de vivre.

www.bertrandalliot.com

François Rollet :Porte-parole

Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, François Rollet a 25 ans. Responsable Grands comptes dans une entreprise d’analyse de données, il est également bénévole dans une association de parrainage pour des jeunes ruraux. Il a aussi lancé une entreprise de promotion de l’huile d’olive provençale. François a notamment débattu sur France Info avec le maire de Grenoble pour dénoncer l’implantation massive d’éoliennes.

Lucie Riviet :Déléguée générale

Lucie Riviet est juriste en droit public et diplômée d’un Master en Affaires publiques. Ancienne collaboratrice d’élu, elle a ensuite été chargée de mission auprès de la direction des relations institutionnelles d’un groupe de construction d’infrastructures de mobilité. Convaincue que le véritable combat environnemental doit rassembler tous les français, elle veille à  la coordination des projets d’Action Ecologie.